MariaDB avance progressivement ses pions, selon Jelastic

MariaDB, la base de données Open Source de Monty Widenius créée à partir de MySQL, monte en puissance sur le marché, nous affirme la société américaine Jelastic, qui développe une offre de PaaS Java.

MariaDB, la base de données Open Source de Monty Widenius créée à partir de MySQL, monte en puissance sur le marché, nous affirme la société américaine Jelastic, qui développe une offre de PaaS Java. En s'appuyant sur les bases de données Open Source servant de socle à sa plate-forme - qui supporte MySQL, MariaDB, PostgreSQL et MongoDB - , la société démontre que si MySQL reste aujourd'hui le SGBD de référence chez les développeurs de Jelastic, MariaDB progresse à pas de géant.

Selon les chiffres de la société, MySQL s'établit à 46 %, PostgreSQL 19%, MariaDB 14% et MongoDB (la seule base NoSQL supportée), 21%. Des résultats pour la base de Monty Widenius que Jelastic qualifie "d'incroyablement bons", au regard de la très récente apparition de la solution sur le marché.

Autre donnée intéressante, MariaBD connait un taux d'adoption supérieur chez les clients de la société localisés en Amérique du Nord, que ceux situés en Europe, constate Jelastic. En ce qui concerne MySQL, les clients européens sont aujourd'hui plus nombreux.

Il est à noter que MariaDB a reçu notamment le soutien de SkySQL, une société bâtie par des anciens employés de MySQL et dont le modèle économique repose sur de la prestations de services et de développement autour de MySQL et de MariaDB - SkySQL est partenaire de Monty Program, la société de Monty Widenius. Récemment, la société a annoncé avoir installé MariaDB au sein du groupe De Particulier à Particulier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close