Projets IT : De Particulier à Particulier choisit SkySQL pour son infrastructure Web

Le spécialiste des petites annonces immobilières et premier groupe de presse immobilier français, De Particulier à Particulier, a retenu l'offre de SkySQL, spécialiste du support de la base de données MySQL, pour accompagner la montée en puissance de son trafic Web et optimiser les performances de l'ensemble de son infrastructure.

Le spécialiste des petites annonces immobilières et premier groupe de presse immobilier français, De Particulier à Particulier, a retenu l'offre de SkySQL, spécialiste du support de la base de données MySQL, pour accompagner la montée en puissance de son trafic Web et optimiser les performances de l'ensemble de son infrastructure. Après une première mise à jour réussie de sin infrastructure de base de données MySQL - qui motorise notamment l'important front-office du portail Web - , De Particulier à Particulier a finalement décidé de déployer MariaDB, le fork de MySQL né des mains de Monty Widenius, l'un des créateurs de MySQL. Et de l'accompagner d'un abonnement à l'offre entreprise de SkySQL.

"La qualité du support MySQL s'était dégradée et le prix de l'outil de monitoring restait élevé. J'ai donc opté pour les services de SkySQL et le logiciel de monitoring MySQL MONyog  compris dans l'offre SkySQL Enterprise", explique Jean-Marie Messa, Directeur des Systèmes d'Information du groupe. Pointant au passage du doigt les prestations et la tarification des services d'Oracle. Jean-Marie Messa met également en avant la rapidité de la migration vers MariaDB.

De Particulier à Particulier revendique "plus de 7 millions de visites par mois, 300 000 e-mails d'alertes envoyés chaque jour et 60 000 annonces authentiques consultables à chaque instant sur ses sites web".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close