EMC prépare une mise à jour de ses baies VNXe

EMC prépare une mise à jour logicielle importante pour ses baies VNXe, des baies convergentes d'entrée de gamme lancées au début de l'année pour le marché des PME et des agences de grands comptes.

EMC prépare une mise à jour logicielle importante pour ses baies VNXe, des baies convergentes d'entrée de gamme lancées au début de l'année pour le marché des PME et des agences de grands comptes.

La gamme VNXe - composée des baies VNXe 3 100 et VNXe 3 300 - offre des caractéristiques fonctionnelles assez similaires à celles des baies unifiées VNX et incarne les efforts menés par EMC pour faire converger les technologies issues des lignes Clariion et Celerra. L'OS des VNXe est en effet à la pointe des efforts de fusion entre Dart, l'OS des Celerra, et Flare, l'OS historique des Clariion, deux piles logicielles qui restent encore largement séparées dans les VNX, mais qui, du fait de l'architecture matérielle des VNXe sont beaucoup plus intégrées dans ces baies.

Cette intégration à marche forcée a toutefois eu quelques conséquences néfastes pour les VNXe comme l'absence du support du Fibre Channel (qui devrait réapparaître sur les versions haut de gamme de ces baies) mais aussi comme l'absence du support de VMware Site Recovery Manager.

La version de l'OS en cours de développement, et pour laquelle le constructeur recherche actuellement des testeurs, devrait apporter un lot de fonctionnalités très attendues des utilisateurs de ces baies, notamment le support des API de stockage VAAI de VMware (et sans doute de VAAI for NFS) mais aussi le support d'un agent SRM 5.0. Cette dernière fonctionnalité permettra enfin aux PME d'utiliser les baies VNXe dans un contexte de PRA (Plan de reprise d'activités), mais uniquement avec vSphere 5.0. L'agent SRM pour les VNXe ne devrait en effet pas être disponible pour vSphere 4.x.

Sauf contretemps, le lancement de cette nouvelle mouture de l'OS des VNXe devrait s'effectuer aux environs de la mi-novembre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close