Alcatel-Lucent pourrait revendre Genesys au fonds Permira

Selon un article du Financial Times, Alcatel-Lucent aurait finalement cédé sa division centres de contacts - issu du rachat de la société Genesys -  au fonds d'investissement Permira (basé à Londres) pour quelque 1,5 milliard de dollars.

Selon un article du Financial Times, Alcatel-Lucent aurait finalement cédé sa division centres de contacts - issu du rachat de la société Genesys -  au fonds d'investissement Permira (basé à Londres) pour quelque 1,5 milliard de dollars. Citant des sources proches du dossier, le quotidien américain souligne que l'accord devrait être officialisé la semaine prochaine.

En septembre dernier, le Wall Street Journal faisait état d'une rupture des négociations entre les deux parties concernant la revente des activités de télécommunications pour entreprise - dont fait également partie la branche centres d'appels. A l'époque, il était également rapporté que l'équipementier avait contacté Microsoft, Ericsson et HP pour une éventuelle revente. Permira avait toutefois confirmé son intérêt dans Genesys.

En juillet, Alcatel-Lucent avait annoncé son intention de céder ses activités entreprises.

Selon Reuters, les propose du Financial Times ont fait bondir le titre Alcatel-Lucent à la bourse de Paris.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close