Nokia présente ses premiers terminaux Windows Phone

C'est officiel.

C'est officiel. Nokia a profité de sa conférence Nokia World qui se tient actuellement à Londres pour dévoiler les fruits de son partenariat scellé avec Microsoft. A la clé, la sortie de deux terminaux Windows Phone (dans sa version 7.5 - Mango), baptisés Lumia 800 et Lumia 710.
Le premier, davantage positionné haut de gamme que le second, embarque un écran Amoled de 3,7 pouces, d'un processeur cadencé à 1,4 Ghz doué de l'accélération graphique et de 16 Go de mémoire interne. Il est également proposé avec un accès gratuit à l'espace de stockage SkyDrive (l'outil de Microsoft) de 25 Go. Nokia présente ce terminal comme tourné vers les réseaux sociaux - un positionnement donné à Windows Phone dès ses débuts par Redmond -, et proposant des fonctions d'unification des contacts et d'outils de communications intégrés. Sa commercialisation, prévue aux alentours de 420 €, débutera en France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-bas et Royaume-Uni en novembre 2011. Puis sa diffusion sera étendue au marché asiatique (Hongkong, Inde, Singapour, Taiwan) et russe dès la fin de l'année.

Le Lumia 710, quant à lui, bénéficie du même moteur que le 800, mais est proposé à un prix plus bas, à 270 € environ (chiffres Nokia). Ce modèle est présenté par le Finlandais comme un compromis entre performances et prix attractif. Il débarquera en revanche sur les marchés asiatiques et russes à la fin de l'année, avant d'atteindre les rayons des autres pays (dont la France).

L'arrivée prochaine de ces deux appareils sur les marchés internationaux profitera aux deux partenaires, à la recherche de parts de marché sur le segment de la mobilité. Selon un analyste du cabinet américain Strategy Analytics, cité par nos confrères de Bloomberg, l'OS mobile de Microsoft devrait connaître une croissance fulgurante en Europe de l'Ouest. Une région du monde dans laquelle Windows Phone s'accaparera 12% de parts de marché en 2012, selon lui.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close