Salesforce rachète un service de help-desk dans le Cloud

Salesforce a décidé de consolider son offre de CRM Saas en annonçant le rachat de la petite société Assistly, pour quelque 50 M$. Assistly développe une solution poids plume de service d'assistance aux clients dans le cloud, qui permet notamment de loger un service de help desk au sein d'une page Web.

Salesforce a décidé de consolider son offre de CRM Saas en annonçant le rachat de la petite société Assistly, pour quelque 50 M$. Assistly développe une solution poids plume de service d'assistance aux clients dans le cloud, qui permet notamment de loger un service de help desk au sein d'une page Web. Ce service se veut multi-canal, confirme Salesforce dans un communiqué, expliquant qu'il peut alors prendre en compte les réseaux sociaux de type Twitter et Facebook.

Logiquement, la technologie d'Assistly sera fondue dans l'offre de gestion de la relation client, Service Cloud, de Salesforce. Une offre utilisée par quelque 17 000 entreprises dans le monde, confirme par ailleurs le groupe. Salesforce entend adresser la technologie d'Assistly aux PME, n'ayant pas l'infrastructure IT nécessaire pour soutenir un service d'assistance.

La société revendique des clients 100% Web, comme Vimeo, Klout et Instagram ou encore Square.

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