Avec Heroku, Facebook veut faciliter l'accès à sa plate-forme d'applications

Alors que se profile la conférence F8 destinée aux développeurs d'applications Facebook (le 22 septembre à San Francisco), le n°1 des réseaux sociaux vient de se trouver un allié de poids : Heroku.

Alors que se profile la conférence F8 destinée aux développeurs d'applications Facebook (le 22 septembre à San Francisco), le n°1 des réseaux sociaux vient de se trouver un allié de poids : Heroku. Les deux groupes ont décidé de nouer un partenariat afin de faciliter le développement ainsi que l'hébergement d'applications Facebook. A ce titre, le spécialiste du Paas racheté par Salesforce, devient ainsi le système de référence front-end, entre les développeurs et la plate-forme de Facebook.

Selon le blog réservé aux développeurs Facebook, l'accès à Heroku s'effectuera depuis l'espace Dev App du réseau social. "Nous savons que l'une des étapes les plus difficiles pour démarrer est de trouver un espace pour héberger votre application", explique Facebook sur son blog. Grâce à cette intégration avec Heroku, cette étape est désormais simplifiée, comme l'illustre la procédure de configuration, clairement détaillée dans ce même blog. Développement et hébergement dans le Cloud, s'effectuent par un simple clic.

Logiquement, les développeurs ont accès aux technologies supportées par Heroku, à savoir PHP, Ruby, Python et Node.js. Le support de Java, annoncé en août dernier par Heroku n'est pour l'heure pas mentionné. Des templates sont également mis à disposition sur GitHub.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close