VMware met à jour ses solutions de virtualisation pour Mac OS X, Windows et Linux

L'éditeur lance VMware WorkStation 8.0 pour Windows et et Fusion 4.0.

VMware a publié hier la version 8 de sa soution de virtualisation pour postes clients, VMware WorkStation, et a aussi annoncé la disponibilité d'une nouvelle version majeure de sa solution de virtualisation pour Mac, Fusion 4.0. 

WorkStation 8.0 apporte plusieurs améliorations dont le support des connexions à distance aux environnements virtualisés dans le logiciel (fonction dite "remote Connections"). Le logiciel embarque aussi une nouvelle fonction de partage de VM qui permet à un utilisateur de partager ses VM avec d'autres utilisateurs à des fins de test par exemple. Une autre nouveauté est la possibilité de créer une VM dans WorkStation 8.0 pour ensuite la basculer dans un environnement vSphere. Enfin WorkStation apporte de nombreuses évolutions en matière d'interface ainsi que le support du son HD en 7.1, le support de l'USB3 et de Bluetooth, des améliorations en matière de support SMP, des performances 3D améliorées et le support de jusqu'à 64 Go de mémoire vive. Workstation 8.0 est vendu 199 $. Les utilisateurs de versions 6 et 7 devront s'acquitter de 99$ pour une mise à jour sauf s'ils ont acquis Workstation 7 entre le 1 août et le 30 septembre, auquel cas la mise à jour est gratuite.

Fusion 4.0, l'équivalent de WorkStation 8.0 sur Mac, est lui aussi disponible. Cette nouvelle mouture, conçue pour Mac OS X Lion, apporte notamment un support 3D accéléré (jusqu'à 2,5 fois selon l'éditeur) et le support de la virtualisation de Mac OS X Lion au dessus de Mac OS X Lion - Apple ayant assoupli ses conditions de licence pour permettre la virtualisation de son OS. Fusion 4.0 est proposé au prix promotionnel de 49 $ jusqu'à la fin de l'année et sera ensuite vendu au prix de 79 $. Les clients qui ont acquis Fusion 3.0 après de 20 juillet 2011 sont éligibles à une mise à jour gratuite vers le nouveau logiciel.

VMware a publié hier la version 8 de sa solution de virtualisation pour postes clients, VMware WorkStation, et a aussi annoncé la disponibilité d'une nouvelle version majeure de sa solution de virtualisation pour Mac, Fusion 4.0. 

WorkStation 8.0 : tremplin vers la virtualisation de serveurs

WorkStation 8.0 apporte plusieurs améliorations dont le support des connexions à distance aux environnements virtualisés dans le logiciel (fonction dite "remote Connections"). Le logiciel embarque aussi une nouvelle fonction de partage de VM qui permet à un utilisateur de partager ses VM avec d'autres utilisateurs à des fins de test par exemple. Une autre nouveauté est la possibilité de créer une VM dans WorkStation 8.0, pour ensuite la basculer dans un environnement vSphere. La confirmation d'efforts en cours pour faire de WorkStation un tremplin de test pour les applications serveurs.

Enfin WorkStation apporte de nombreuses évolutions en matière d'interface ainsi que le support du son HD en 7.1, le support de l'USB 3.0 et de Bluetooth, des améliorations en matière de support SMP, des performances 3D améliorées et le support de jusqu'à 64 Go de mémoire vive. Workstation 8.0 est vendu 199 $. Les utilisateurs de versions 6 et 7 devront s'acquitter de 99 $ pour une mise à jour sauf s'ils ont acquis Workstation 7 entre le 1er août et le 30 septembre, auquel cas la mise à jour est gratuite.

Fusion 4.0 s'adapte à Mac OS X Lion

Fusion 4.0, l'équivalent de WorkStation 8.0 sur Mac, est lui aussi disponible. Cette nouvelle mouture, conçue pour Mac OS X Lion, apporte notamment un support 3D accéléré (jusqu'à 2,5 fois selon l'éditeur) et le support de la virtualisation de Mac OS X Lion au-dessus de Mac OS X Lion - Apple ayant assoupli ses conditions de licence pour permettre la virtualisation de son OS. Fusion 4.0 est proposé au prix promotionnel de 49 $ jusqu'à la fin de l'année et sera ensuite vendu au prix de 79 $. Les clients qui ont acquis Fusion 3.0 après de 20 juillet 2011 sont éligibles à une mise à jour gratuite vers le nouveau logiciel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close