Google a acquis 1030 brevets auprès d'IBM pour muscler sa propriété intellectuelle

L'information à l'origine dévoilée par le Blog SEO by the Sea a finalement été confirmée officiellement par Google à plusieurs grands médias américains dont le Wall Street Journal : Après avoir perdu sa bataille contre un consortium composé notamment d'Apple, Microsoft, EMC et RIM pour l'acquisition du portefeuille de brevets mobiles de Nortel, le géant de la recherche s'est consolé en rachetant à IBM un portefeuille d'un millier de brevets (1 030 exactement) pour un montant qui n'a pas été précisé. Selon les informations consultées par LeMagIT sur le site de l'USPTO, un large transfert de brevets s'est effectivement opéré entre IBM et Google les 12 et 13 juillets (même s'il semble que l'opération ait été débutée bien plus tôt entre les deux groupes.

L'information à l'origine dévoilée par le Blog SEO by the Sea a finalement été confirmée officiellement par Google à plusieurs grands médias américains dont le Wall Street Journal : Après avoir perdu sa bataille contre un consortium composé notamment d'Apple, Microsoft, EMC et RIM pour l'acquisition du portefeuille de brevets mobiles de Nortel, le géant de la recherche s'est consolé en rachetant à IBM un portefeuille d'un millier de brevets (1 030 exactement) pour un montant qui n'a pas été précisé.


Selon les informations consultées par LeMagIT sur le site de l'USPTO, un large transfert de brevets s'est effectivement opéré entre IBM et Google les 12 et 13 juillets (même s'il semble que l'opération ait été débutée bien plus tôt entre les deux groupes. Ces brevets semble avoir un large spectre. Certains portent sur l'optimisation de runtime Java mais d'autres sur la fabrication de semi-conducteurs ou l'architecture d'ordinateurs. Il est vraisemblable que ces brevets aient été acquis à des fins défensives par Google, que ce soit dans le cadre du procès qui l'oppose à Oracle ou dans le cadres des multiples plaintes qui vise son OS mobile Android.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close