Java : SAP rejoint Oracle, IBM et Apple au sein d'OpenJDK

Volker Simonis, l'un des ingénieurs travaillant sur le développement des technologies de compilation Java Just in Time chez SAP, a annoncé la semaine dernière que SAP a signé l'OracleContributor Agreement (OCA), une signature qui fait de SAP l'un des grands partenaires du projet aux côtés d'Oracle, IBM, et Apple.

Volker Simonis, l'un des ingénieurs travaillant sur le développement des technologies de compilation Java Just in Time chez SAP, a annoncé la semaine dernière que SAP a signé l'OracleContributor Agreement (OCA), une signature qui fait de SAP l'un des grands partenaires du projet aux côtés d'Oracle, IBM, et Apple. Dans un message à la liste de distribution OpenJDK, Simonis explique que  les développeurs de la JVM chez SAP peuvent désormais contribuer des patches et des améliorations au projet au même titre que les développeurs des autres organisations contribuant à OpenJDK.


Simonis ajoute dans son message que SAP dispose depuis de nombreuses années d'une licence source Java (utilisée notamment pour le développement de son serveur d'applications Java Netweaver) et que la firme a porté le JDK originel de Sun sur l'ensemble des 14 plates-formes matérielles supportées par l'éditeur allemand. Et de citer les plates-formes Linux/Windows/Solaris d'Oracle ainsi que Windows server sur Itanium, les plates-formes IBM Power (IBM i et AIX),  HP-UX sur plates-formes PA-RISC et Itanium ainsi que Linux sur plates-formes Itanium, Power et Mainframe.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close