Cisco se préparerait à licencier 14 % de ses effectifs

Selon Bloomberg, Cisco s’apprêterait à supprimer jusqu’à 10 000 emplois, soit 14 % de ses effectifs pour renforcer sa rentabilité. Nos confrères citent deux sources anonymes proches de l’équipementier.

Selon Bloomberg, Cisco s’apprêterait à supprimer jusqu’à 10 000 emplois, soit 14 % de ses effectifs pour renforcer sa rentabilité. Nos confrères citent deux sources anonymes proches de l’équipementier. Sur le lot, 7000 postes pourraient très rapidement supprimés : d’ici la fin août. Dans le même temps, Cisco prévoirait 3000 départs en retraite anticipés. L’annonce devrait être faite début août, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels.

Cette lourde opération de réduction des coûts - 1 Md$, en tout, sur l’exercice fiscal 2012 - serait motivée par la concurrence acharnée d’équipementiers tels que Juniper Networks et HP qui ciblent le marché des commutateurs et des routeurs réseau avec des produits plus économiques et plus simples.

Le fait est que HP, en particulier, ne manque pas de faire preuve d’une forte agressivité à l’encontre de Cisco. En mai dernier, le groupe a lancé son architecture FlexNetwork, visant ouvertement l’équipementier et l’attaquant tant sur le terrain des performances que sur celui de la simplicité d’administration. HP indiquait alors ainsi qu’administrer les équipements réseau de Cisco «pouvait nécessiter 30 outils séparés pour les réseaux de centres de calcul, campus et succursales". Et, justement, avec FlexNetwork, HP insiste sur l’ouverture et le support de standards industriels, dont OSPF v2 et v3, soulignant supporter plus de 2600 équipements réseau de 35 équipementiers différents pour la couche logicielle d’administration de son architecture, Intelligent Management Center, dont... un millier de produits signés Cisco. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close