Cisco débauche l’architecte du QFabric de Juniper

David Yen vient de quitter Juniper.

David Yen vient de quitter Juniper. Il y était vice président exécutif depuis mars 2008 et a notamment supervisé le développement de l’architecture réseau pour les centres de calcul QFabric de l’équipementier. Précédemment, il avait également été associé à la présentation du chipset Trio de Juniper, capable de supporter des débits de 2,6 Tbps. 

David Yen va rejoindre les rangs de Cisco en tant que directeur général et vice président sénior du groupe Server Access and Virtualization Technologie de l’équipementier. Il rapportera directement au directeur technologique de Cisco, Padmasree Warrior, remplaçant trois cadres dirigeants qui étaient à l’origine d’UCS.

Pour Tom Nolle, président de l’entreprise de recherche CIMI, Juniper perd cependant moins que ne gagne Cisco. Interrogé par nos confrères de SearchNetworking.com, Tom Nolle attribue le rôle principal du lancement de QFabric à Pradeep Sindu, directeur technologique de Juniper. Mais le profil technique de David Yen devrait aider Cisco à se réorienter, comme prévu, sur la technologie et en particulier sur les réseaux, face la concurrence accrue de HP Networking, Juniper, Brocade ou encore Arista Networks.

Egalement sur LeMagIT :

Cisco se réorganise autour de 5 activités principales
Cisco : John Chambers sonne la charge

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close