Fin du support d'Office XP et du SP1 de Vista le 12 juillet

Selon la calendrier qui rythme le cycle de vie des applications Microsoft, Office XP et le SP1 de Vista devraient officiellement prendre leur retraite la semaine prochaine. Le 12 juillet prochain, l'éditeur de Redmond coupera le support d'Office XP, et ne délivrera plus les précieuses mises à jour de sécurité pour le SP1 de Vista.

Office XP devrait ainsi quitter la phase de support baptisée "Extended Support", qui se met en place après les cinq années de support dit mainstream. Le support "Extended" ne  comprend la livraison de mises à jour (non liées à la sécurité) qu'aux entreprises détentrices d'offres de support payantes.

De son côté, le SP1 de Vista, inauguré en février 2008, entre dans les politiques de support pratiquées pour les Services Pack. Selon le site de Microsoft : "A la date de mise à disposition d’un nouveau Service Pack, Microsoft fournira du support pendant une période de 12 ou de 24 mois pour la version antérieure à ce Service Pack".

Pour pouvoir bénéficier donc des mises à jour de sécurité, Microsoft recommande de basculer le Service Pack 2 de l'OS, inauguré quant à lui en mai 2009. Le support et correctifs apportés aux éditions destinées aux particuliers courront alors jusqu'en avril 2012, et mi-avril 2017 pour les éditions Entreprises.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close