Laurent Londeix (Orange PACA), élu président du pôle de compétitivité SCS

Changement de gouvernance pour le pôle de compétitivité SCS qui place Laurent Londeix, directeur Régional Provence Côte d’Azur de France Telecom Orange, à sa tête.

A l'occasion d'une assemblée générale qui s'est tenue le 17 juin dernier, le pôle de compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), basé dans la région PACA, a élu Laurent Londeix, actuel Directeur Régional Provence Côte d’Azur de France Telecom Orange, au siège de président, et ce pour une durée de deux ans. Il succède à Jean-Claude Nataf,  directeur Strategic Planning du groupe MMS de STMicroelectronics, qui devient secrétaire au sein du nouveau bureau. Alain Sigaud, senior vice président de Gemalto, est nommé quant à lui, vice président du Pôle.

Un changement de gouvernance pour le pôle spécialisé notamment dans les objets communicants (il organise le Forum Ocova à Gap) qui entend ainsi "affirmer son leadership sur les grands enjeux de sécurité dans des domaines porteurs tels que le Cloud Computing, les réseaux mobiles 4G, la Ville Numérique, l’Identité Numérique ou l’E-Santé", comme il l'indique sur son site.

Juin est le mois des changements pour les pôles de compétitivité. La semaine dernière, le pôle de compétitivité francilien Systematic annonçait une modification de son modèle de gouvernance afin d'y intégrer des investisseurs privés, ainsi que l'élection de Jean-Luc Beylat à sa tête.

Pour approfondir sur Recrutement

- ANNONCES GOOGLE

Close