ERP : Infor empoche finalement Lawson Software pour 2 Md$

Lawson Software a finalement accepté l’offre de rachat d’Infor, intervenue en mars dernier.

Lawson Software a finalement accepté l’offre de rachat d’Infor, intervenue en mars dernier. Initialement évaluée à 1,8 milliard de dollars lors de la première annonce, la transaction s’est conclue à hauteur de 2 milliards, au terme d’un processus de recherche de potentiels acquéreurs. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2011.

Lawson a confirmé ne pas avoir reçu de meilleure offre, depuis l’annonce d’Infor en mars. A l’époque, des rumeurs prétendaient qu’Oracle était sur la liste des potentielles entreprises intéressées par le rachat.

Infor, une société détenue par le fond d’investissement Golden Gate, est un spécialiste de l’ERP. Grâce au rachat de Lawson Software, également éditeur d’ERP, expert sur les domaines de la santé notamment, le groupe devient l’un des plus gros éditeurs de solutions de gestion d’entreprises, derrière les mastodontes du genre, Microsoft, Oracle et SAP. Pour son exercice 2010, Lawson Software a publié un chiffre d’affaires de 736,4 millions de dollars.

En octobre 2010, Infor s’était notamment illustré en recrutant Charles Phillips, ex président d’Oracle, pour son poste de CEO.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close