Projets IT : Audi bascule son infrastructure SAP sur un cloud privé IBM

Le constructeur automobile Audi vient de confier à IBM le redéploiement de son infrastructure SAP sur une architecture de cloud privée qui sera opérée par Big Blue au sein du datacenter d'Audi.

Le constructeur automobile Audi vient de confier à IBM le redéploiement de son infrastructure SAP sur une architecture de cloud privée qui sera opérée par Big Blue au sein du datacenter d'Audi. L’objectif est de permettre d’augmenter la capacité d’adaptation du SI et notamment de faire face à la montée en charge de l'infrastructure SAP. Les besoins d'Audi vont en effet croissant notamment en matière d’applications logistiques, de gestion des  fournisseurs et de ressources humaines.

En avril 2010 , Audi avait déjà confié à IBM un projet de redéploiement de SAP sur une architecture virtualisée afin d’optimiser l’usage de ses serveurs avec en point de mire une réduction des coûts d’exploitation. Cette fois Audi veut pousser un peu plus loin en profitant des avancées du cloud privé et IBM s'est engagé à réduire le coût total de possession du constructeur automobile sur les quatre prochaines années. La solution repose toujours sur des serveurs Power7 et des bases de données DB2 d’IBM.

En charge du projet pour Audi, Lorenz Schoberl, qui dirige la division IT Infrastructure Services du constructeur allemand, insiste également sur les économies d’énergie attendues du projet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close