Google rejoint le NFC Forum en tant que membre principal

32 : c’est le nombre de nouveaux membres que le NFC Forum, une institution en charge de développer des standards autour de NFC (Near Field Communication), a accueilli fin mars.

32 : c’est le nombre de nouveaux membres que le NFC Forum, une institution en charge de développer des standards autour de NFC (Near Field Communication), a accueilli fin mars. Si les arrivées d’Intel et d’Hitachi en tant que "Associate Member" sont à noter, c’est surtout celle de Google qui demeure la plus remarquée - car elle apparaît comme la plus stratégique pour l’écosystème de NFC.

Mountain View, qui nourrit des ambitions très fortes dans la technologie de champ court, débarque directement au sein de l’organisation en tant que “Principal Member”, le second rang le plus élevé dans la hiérarchie du NFC Forum. A ce titre, Google disposera d’un droit de vote dans chacune des strates de l’organisation, et pourra présenter un représentant pour siéger dans les très prisés groupes de travail techniques qui élaborent les spécifications de la norme et en définissent les évolutions. Un “Principal Member” a également la possibilité de participer au programme de test et de certification du Forum, via son propre labo. Autrement dit, Google a décidé de prendre part directement à l’élaboration de la norme afin d’accélérer son développement, et donc sa diffusion auprès des consommateurs.

Le groupe, qui a frappé fort en intégrant le support de NFC à Android, s’est également essayé à développer des pilotes d’implémentations NFC auprès de commerçants dans les villes de San Francisco et New York, notamment. Le groupe de Mountain View se serait également rapproché de poids lourds de la finance et du paiement par carte bancaire, les noms de Mastercard et Citygroup sont cités, dans le but de développer un service de paiement mobile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close