Paiement mobile NFC : Apple recule, Google y court

Le paiement sans contact via NFC (Near Field Communication) est en ébullition.

Le paiement sans contact via NFC (Near Field Communication) est en ébullition. Google aurait l’intention de mettre en place des services de paiement mobile dans certaines boutiques de New York et de San Francisco, ont révélé aujourd’hui nos confrères de Bloomberg, citant des sources proches de Mountain View. Ces projets, qui s’apparentent à des tests grandeur nature, devraient être déployés dans quatre mois.

Ces tests, si toutefois ils étaient confirmés par Google, donneraient une longueur d’avance  à Mountain View sur le segment très prometteur du paiement via NFC. En novembre dernier, Google avait confirmé l’intégration d’une puce NFC dans un terminal Android, tout comme RIM, le constructeur du Blackberry, qui avait également déclaré que ces prochains appareils supporteraient la technologie.

Apple, de son côté, dont la rumeur disait que l’iPhone 5 embarquerait une puce à très courte portée, a, semble-t-il, décidé de faire machine arrière, comme l’indique notre confrère anglais The Independent. Selon lui, la firme à la Pomme aurait finalement choisi de ne pas doter la prochaine génération de son terminal du support de la technologie, invoquant “un manque de standard clair dans l’industrie”. Apple, de part son taux de pénétration auprès du public et dans les entreprises, pourrait bien du coup ralentir la progression du sans contact.

Egalement sur LeMagIT.fr
Sans contact NFC : les modèles économiques commencent à émerger

Projet sans-contact : Pessac teste NFC pour optimiser les processus des aides à domicile


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close