Android prend la main sur le marché des smartphones

Selon IDC, le marché des smartphones à de belles heures devant lui et devrait croître de 49,2% en 2011 à 300 millions de dollars.

Selon IDC, le marché des smartphones à de belles heures devant lui et devrait croître de 49,2% en 2011 à 300 millions de dollars. Et c’est Android qui devrait en profiter le plus puisque le cabinet d’études estime qu’il devrait s’octroyer 39,5% du marché contre 20,9% pour Symbian, et 15,7% pour l’iOS d’Apple, leader en terme de notoriété mais seulement troisième en part de marché.

Derrière, RIM – qui produit l’historique Blackberry – se place dans la roue d’Apple avec 14,9% du marché tandis que Microsoft est largement distancé avec Windows Phone 7 à 5,5%. Reste donc pour l’éditeur de Windows à savoir si le pari de l’alliance forte avec Nokia – numéro un mondial de la téléphonie mobile mais un peu en retard sur les smartphones – sera gagnant et lui permettra de refaire rapidement son retard.

En France, selon IDC, Android était déjà numéro un en 2010 avec trois millions de smartphones écoulés soit 37% des parts de marché. Au total, 8 millions de smartphones ont été vendus dans l'Hexagone l’an passé.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close