L'iPad2 fera ses débuts demain en France

La seconde mouture de l'ardoise électronique de la firme à la pomme sera en vente dès demain 17h dans un nombre restreint de points de ventes.

 ipad2
L'iPad2 sera disponible dès demain
(Crédit photo : Apple)

La seconde mouture de l'ardoise électronique d'Apple, l'iPad2, sera disponible en France dès demain, deux semaines après son lancement aux Etats-Unis (pays où les magasins Apple ne désemplissent pas et ou les files d'attente pour obtenir le dernier gadget de la firme à la pomme ne semblent pas vouloir disparaitre).

Le terminal sera disponible dans un nombre limité de magasins à compter du 25 mars à 17h (à commencer par les Apple Store français, de Paris, Montpellier et Nice - Saint laurent du Var) puis sur l'Apple Store en ligne dans la nuit

Plus rapide et mieux équipé, pour un prix similaire
l'iPad2 donne un sérieux coup de vieux à son prédecesseur grâce à des performance en nette hausse (du fait de l'arrivé d'un processeur bi-coeur et du doublement de la mémoire vive) mais aussi à l'arrivée de deux caméras, l'une en facade et l'autre à l'arrière pour la visio-conférence. Au premier regard, le dernier né des gadgets d'Apple ne se différencie que peu de son prédecesseur. Pourtant, il a fait l'objet d'une sérieuse cure d'amaigrissement. Ainsi l'épaisseur passe de 13.4 à 8.8 mm (-34%), ce qui permet à l'iPad2 d'afficher un poids en recul de 15% à 601 grammes. 

La tablette propose encore un gyroscope intégré, la prise en charge de la norme HSUPA pour un meilleur débit 3G ascendant sur l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, et le mode recopie vidéo HDMI qui permet de reproduire l'écran de l'iPad sur un téléviseur à écran plat, à l'aide d'un adaptateur en option. Et tout cela pour un prix quasiment identique, qui varie de 489 euros pour le modèle WiFi de 16 Go à 813€ TTC pour le modèle de 64 Go avec 3G.

Côté logiciels, l'iPad2 est dotée de la dernière mouture du système d'exploitation iOS, la version 4.3. Apple propose également deux nouvelles applications iMovie et GarageBand pour iPad, toutes deux vendues séparèment sur l'App Store.

A lire aussi sur LeMagIT :

Ipad2 : Steve Jobs fait son show

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close