Avec le rachat de weComm, OpenText se renforce dans la mobilité

Le spécialiste de la gestion de contenus en entreprise OpenText a décidé de se positionner sur le marché de la mobilité et annonce le rachat de la société britannique weComm, spécialisée dans les outils de développement pour applications mobiles.

Le spécialiste de la gestion de contenus en entreprise OpenText a décidé de se positionner sur le marché de la mobilité et annonce le rachat de la société britannique weComm, spécialisée dans les outils de développement pour applications mobiles. Les modalités de la transaction, qui devrait être finalisée à la fin du mois, n’ont pas été communiquées.

weComm édite notamment une plate-forme de développement mobile baptisée Wave qui permet de créer des applications multi plates-formes, compatibles iOS,  Android, BlackBerry, Windows Mobile, Symbian ainsi qu’avec des terminaux équipés d’OS Java.

Dans un communiqué, OpenText explique que ce rachat doit notamment “accélérer la stratégie du groupe liée à la mobilité, entamée en 2010 avec le sortie sur le marché d’OpenText Everywhere”. Un offre d’applications mobiles pré-intégrés à l’ECM de la marque.

Le groupe souligne que cette opération de croissance externe constitue une “évolution naturelle” de la société, basée sur la gestion documentaire et de contenus vers un marché en plein essor.

Notons par ailleurs qu’OpenText mène actuellement une stratégie agressive de rachats. La société s’est offert MetaStorm en février dernier sur le segment du BPM. En octobre, elle a mis la main sur StreamServe, après avoir empoché, en février 2010, Nstein Technologies (gestion d’actifs numériques).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close