Smartphones : Microsoft aurait versé 1 Md$ à Nokia

1 Md $ : c’est le montant qu’aurait versé Microsoft à Nokia dans le cadre de l’accord stratégique signé en février dernier et qui prévoit notamment l’intégration de Windows Phone 7 dans les terminaux du Finlandais.

1 Md $ : c’est le montant qu’aurait versé Microsoft à Nokia dans le cadre de l’accord stratégique signé en février dernier et qui prévoit notamment l’intégration de Windows Phone 7 dans les terminaux du Finlandais. C’est ce que révèle Bloomberg qui cite deux sources proches du dossier.

Notre confrères expliquent que ce milliard devrait servir à Nokia pour faire la promotion et le développement de terminaux sous l’OS Microsoft, et ce pendant une durée de 5 ans - durée sur laquelle porte le dit contrat. Le Finlandais, toujours selon Bloomberg, devrait également payer des royalties à Redmond pour chaque OS intégré.

Pour autant, souligne Bloomberg, qui s’appuie toujours sur ces mêmes sources, en dépit de l’important montant, Microsoft devrait tout de même dégager un certain gain financier. Nokia, de son côté, compensera ces coûts de licence en réalisant des économies sur son budget R&D. On parle d’un tiers d’économies.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close