EMC : Christian Hiller, le DG France, voit ses responsabilités étendues à l'Europe

  Christian Hiller, le DGFrance d'EMC voit sesresponsabilités étenduesà une large partie de l'Europe.

 hiller
Christian Hiller, le DG
France d'EMC voit ses
responsabilités étendues
à une large partie de
l'Europe.

Hier, nous annoncions la nomination de Frédéric Dussart, l'ex-directeur régional pour les pays de l’Europe du Sud, du Moyen-Orient et d’Afrique d'EMC au poste de vice-président de  la division ESSN (Entreprise Servers, Storage et Networking) de HP, une nomination sans nul doute facilitée par le fait que c'est aujourd'hui un ex-EMC, Dave Donatelli, qui dirige ces activités chez HP et par le fait que Dussart est un familier d'HP, entreprise dans laquelle il a effectué le début de sa carrière jusqu'à diriger la division PSG, avant de rejoindre EMC en 2003.

Selon des informations obtenues par LeMagIT, le départ de Dussart s'effectue à l'occasion d'une réorganisation de la région Europe chez EMC et va se traduire par la montée en grade de Christian Hiller. L'actuel patron d'EMC France avait déjà été promu au rang de Senior Vice-Président d'EMC en 2010, sans toutefois que son périmètre de responsabilités n'évolue. Cette fois-ci, il devrait hériter, en plus de la direction France, de la gestion de l'Allemagne, d'une large partie de l'Europe du Sud, du Moyen Orient et de l'Afrique (à cette occasion l'Europe sera divisée en deux, un autre dirigeant prenant en charge l'Europe du Nord, l'Europe centrale et l'Europe de l'Est).

Né en chine en 1957, ce fils de diplomate a fait ses débuts chez IBM avant de rejoindre Sun Microsystems (à l'occasion du rachat de Forte Software dont il était le patron Europe). Pendant près de six ans, Christian Hiller a été la figure de proue de Sun France, avant de quitter la société en 2007. Une décision prise judicieusement alors que la stratégie de Sun, définie par Jonathan Schwartz, menait lentement l'ex-emblême de la nouvelle économie au bord du précipice. Christian Hiller a alors pris les rênes d'EMC France, convertissant au passage une partie de ses ex-clients aux mérites du stockage version EMC.

La nomination de Hiller à son nouveau poste intervient alors que la firme détient près de 60% du marché du stockage haut de gamme en France avec ses systèmes Symmetrix (après une année exceptionnelle pour la gamme VMax) et près du quart du marché du stockage moyen de gamme avec ses lignes Clariion et Celerra (récemment fusionnées sous l'appelation VNX).

Pour approfondir sur Recrutement

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close