Google livre un outil de contrôle de ses services en ligne

Tout à sa stratégie de séduire les entreprises, Google a mis en place un outil de monitoring - Google Apps Status Dashboard -  qui permet de surveiller le niveau de service et la disponibilité des nombreux services en ligne du groupe.

Tout à sa stratégie de séduire les entreprises, Google a mis en place un outil de monitoring - Google Apps Status Dashboard -  qui permet de surveiller le niveau de service et la disponibilité des nombreux services en ligne du groupe. Sont notamment surveillés, Gmail, Google Calendar, Google Talk, Google Documents, Google Spreadsheets, Google Presentations, Google Sites, Google Video for business. Soit les composants des Google Apps qui forment le coeur de l'offre entreprise de la forme de Mountain View.
Cette plate-forme qui prend le pouls du nuage Google, intervient alors que le groupe se bat avec une  panne de son service de messagerie Gmail, intervenue mardi 24 février. Une coupure de service attribuée à une opération de maintenance sur les serveurs européens.

Lire aussi
Cloud Computing : le SLA sacrifié sur l'autel de la flexibilité

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close