Java EE 7 : Oracle promet un langage élevé au Cloud

Selon nos confrères d’Infoworld, qui citent un représentant d’Oracle, le prochain Java Enterprise Edition (dans sa version 7) sera tourné vers le Cloud et comportera des améliorations censées faciliter le déploiement d’applications vers le nuage ainsi que la gestion d’infrastructure.

Selon nos confrères d’Infoworld, qui citent un représentant d’Oracle, le prochain Java Enterprise Edition (dans sa version 7) sera tourné vers le Cloud et comportera des améliorations censées faciliter le déploiement d’applications vers le nuage ainsi que la gestion d’infrastructure. Alignant ainsi le langage sur les souhaits du marché en matière d’informatique d’entreprise. Selon le Gartner, le Cloud sera une des technologies prépondérantes en 2011, année où les offres devraient se multiplier et les entreprises commencer à basculer - surtout vers le pendant privé du nuage.

Java, à l’image notamment de PHP, empruntera également cette voie dès 2012, date de sortie de Java EE 7. Notons que la validation de la version 7 du langage, approuvée par le JCP (Java Community Process) en janvier dernier, avait déclenché l’ire, puis la démission, de la Fondation Apache de l’organisme de gouvernance de la plate-forme Java.

Rappelons également que le futur de Java a été sujet à polémique début janvier, avec la publication par Forrester d’un billet de blog qui pointait du doigt les lacunes de Java et d’Oracle. Parmi les reproches, John R. Rymer, analyste au sein du cabinet d’étude, expliquait notamment qu’Oracle n’avait pas su décompléxifier Java et limitait l’utilisation de la plate-forme au seul monde de l’entreprise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close