Quantum étend le support de son file System StorNext dans les environnements Apple

Quantum semblait se satisfaire depuis plusieurs années de la cohabitation entre sa solution StorNext et sa déclinaison Apple (xSAN), issue d'un accord OEM largement secret entre la firme de Cupertino et le propriétaire précédent de StorNext, ADIC. Mais il semble que la société ait décidé de reprendre en main un peu plus le sort de sa plate-forme dans le monde Apple en créant un client StorNext spécifiquement pour Mac OS X. Apple ne propose en effet aujourd'hui qu'un client SAN pour xSAN/StorNExt et ce dernier a quelques soucis avec les dernières générations de contrôleurs de metadonnées StorNext pour ce qui est de la gestion des listes de contrôle d'accès, de la gestion des quotas, de l'indexation et de la recherche et de la gestion des attributs de fichiers étendus (ça commence à faire beaucoup).

Quantum semblait se satisfaire depuis plusieurs années de la cohabitation entre sa solution StorNext et sa déclinaison Apple (xSAN), issue d'un accord OEM largement secret entre la firme de Cupertino et le propriétaire précédent de StorNext, ADIC. Mais il semble que la société ait décidé de reprendre en main un peu plus le sort de sa plate-forme dans le monde Apple en créant un client StorNext spécifiquement pour Mac OS X.

Apple ne propose en effet aujourd'hui qu'un client SAN pour xSAN/StorNExt et ce dernier a quelques soucis avec les dernières générations de contrôleurs de metadonnées StorNext pour ce qui est de la gestion des listes de contrôle d'accès, de la gestion des quotas, de l'indexation et de la recherche et de la gestion des attributs de fichiers étendus (ça commence à faire beaucoup). Mais aucun client LAN ne figure aujourd'hui au catalogue de la firme. C'est ce vide que Quantum a donc travaillé à combler (en attendant peut-être une version Quantum du client SAN, si jamais le contrat noué avec Apple lui permet ce genre de "fantaisie").

Pour développer ce client LAN distribué pour Mac OS X , Quantum a oeuvré de concert avec Group Logic. Selon la firme, le logiciel permet l'accès à un File System StorNext au travers d'un réseau IP (alors que le client Xsan fonctionne sur Fibre Channel). Il est à noter que dans ce scénario, le client n'a pas toutes les performances d'un client SAN puisqu'il se connecte au travers d'une passerelle (qui est en fait un serveur équipé du client SAN StorNext et qui consacre son activité à servir des clients LAN). Mais l'arrivée de ce client LAN devrait permettre aux grands utilisateurs de Quantum dans le secteur des médias et de l'information (notamment) de tirer pleinement parti des fonctionnalités offertes par le File system SAN StorNext et d'étendre son usage à des postes clients qui n'ont pas besoin des pleines performances du client SAN.

Pour approfondir sur SAN et NAS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close