Gartner : le marché mondial de la BI devrait progresser de + 9,7% en 2011

+9,7% : c’est le taux de croissance que Gartner prédit au marché mondial de la Business Intelligence pour 2011. Le cabinet estime que les solutions de BI resteront l’une des priorités technologiques des entreprises qui poursuivront alors leurs investissements dans ce domaine.

+9,7% : c’est le taux de croissance que Gartner prédit au marché mondial de la Business Intelligence pour 2011. Le cabinet estime que les solutions de BI resteront l’une des priorités technologiques des entreprises qui poursuivront alors leurs investissements dans ce domaine. En 2011, le marché mondial devrait ainsi s’établir à quelque 10,8 milliards de dollars, estime le cabinet. Tout en restant dynamique, ce segment de marché devrait pousuivre sa croissance, quoique à un rythme plus modeste, jusqu’en 2014.

“Ce segment est resté fort car les principaux fournisseurs continuent de placer la BI, l’analytique et la gestion des performances au coeur de leur message. Dans le même temps, les entreprises ont en grande partie poursuivi leurs projets décisionnels. En rendant leurs processus plsu transparent et en améliorant leur capacité à prévoir les grandes tendances, elles espèrent ainsi réduire les coûts et améliorer leur productivité et leur agilité dans le futur”, explique Gartner dans un communiqué.

Le cabinet d'analyses constate également un changement dans les décisions d’achat des solutions de BI, qui sont de plus en plus le fait des directions métiers, et ce avec ou sans l’aval des directions informatiques. Selon lui, l’ergonomie et l’amélioration de l’utilisabilité des solutions ont contribué à ce phénomène.

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

- ANNONCES GOOGLE

Close