InfiniBand : Mellanox a finalisé le rachat de Voltaire

Mellanox Technologies a officiellement finalisé le rachat de son compatriote Voltaire pour la somme de 208 M$. L'union entre les deux sociétés, qui étaient les deux plus gros vendeurs de commutateurs et d'équipements Infiniband, devrait donner naissance au numéro un mondial du secteur avec un CA de plus de 200 M$ (chiffres 2010) et plus de 700 employés.

Mellanox Technologies a officiellement finalisé le rachat de son compatriote Voltaire pour la somme de 208 M$. L'union entre les deux sociétés, qui étaient les deux plus gros vendeurs de commutateurs et d'équipements Infiniband, devrait donner naissance au numéro un mondial du secteur avec un CA de plus de 200 M$ (chiffres 2010) et plus de 700 employés. Elle devrait notamment permettre à Mellanox, très présent sur le secteur des composants et des cartes de se développer sur celui des commutateurs (dominé par Voltaire). Un des objectifs de Mellanox est notamment de se diversifier sur le marché du 10 Gigabit Ethernet, un marché sur lequel Voltaire est devenu plus agressif en 2010.

Accessoirement, le rachat de Voltaire devrait aussi permettre à Mellanox de se rapprocher de ses clients finaux  et de renforcer ses relations avec les grands fournisseurs desservis par Voltaire (notamment Bull, HP, IBM, NEC et Oracle). Voltaire apporte aussi à Mellanox un vrai savoir faire dans le logiciel avec notamment son offre Unified Fabric Manager (pour laquelle IBM s'est acquitté récemment de 17 M$ de droits de licence). 

mellanox

La répartition des activités de Mellanox après le rachat de Voltaire

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close