Gateway propose désormais l'ensemble du catalogue VMware avec ses serveurs

Gateway (la division serveurs d’Acer) a annoncé un accord avec VMware pour commercialiser l’offre de virtualisation de serveurs et de postes de travail de l’éditeur avec ses solutions serveurs.

Gateway (la division serveurs d’Acer) a annoncé un accord avec VMware pour commercialiser l’offre de virtualisation de serveurs et de postes de travail de l’éditeur avec ses solutions serveurs. L’accord porte notamment sur vSphere, vCloud Director et VMware View. Les principaux serveurs de Gateway, qui s’appuient sur les puces hexa-cœur et dodeca-cœur Opteron d’AMD, ont été certifiés pour les solutions de l’éditeur, de même que la baie SAN GS2040. Cette dernière est le fruit d’une collaboration entre Gateway et Hitachi et est essentiellement une version d’entrée de gamme de la baie de stockage AMS 2100 du constructeur japonais.

Gateway avait annoncé des objectifs ambitieux pour son retour sur le marché des serveurs au printemps dernier. Mais le constructeur devrait être bien loin des objectifs qu’il s’était fixé, à savoir 10% du marché en deux ans. Ainsi en Europe, Gateway n’apparaissait toujours pas dans le Top5 des constructeurs au 3e trimestre 2010 (dernier trimestre pour lequel Gartner a publié ses chiffres), ce qui veut sans doute dire que la firme a vendu moins de 10 000 serveurs sur le trimestre, soit moins de 2% d'un marché total de 581 000 machines pour la zone EMEA. Certes, il reste encore 15 mois au constructeur pour atteindre ses objectifs, mais la pente risque d’être raide… D’autant que le paysage n’est guère meilleur au niveau mondial où Acer/Gateway n’apparaît pas au classement et où le n°5 actuel, NEC ne détient que 1,7% du marché malgré ses 37 099 serveurs vendus au troisième trimestre 2010.

A lire aussi sur LeMagIT :

- Acer se relance dans les serveurs en Europe et veut 10% du marché d'ici deux ans
- Alliance Gateway-Hitachi dans le stockage SAN


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close