Tests logiciels : 450 testeurs certifiés en France en 2010

La filière des tests logiciels est en pleine structuration, avance aujourd’hui le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) dans un communiqué qui rappelle qu’en 2010, 450 testeurs français ont été certifiés dans l’Hexagone sur les 3 niveaux de certifications (fondation, avancé, Expert).

La filière des tests logiciels est en pleine structuration, avance aujourd’hui le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) dans un communiqué qui rappelle qu’en 2010, 450 testeurs français ont été certifiés dans l’Hexagone sur les 3 niveaux de certifications (fondation, avancé, Expert). Des certifications que proposent le CFTL, en tant que réprésentant de ITSQB, (International Software Testing Qualifications Board) en France.

Dans la majorité des cas, les testeurs se sont présentés au niveau Fondation (le premier niveau) , qui représente aujourd’hui 419 certifications sur les 450, selon les chiffres de Bernard Homès, président du CFTL.

Mais au delà de cette progression, il est important de noter que le marché des tests se dessine de plus en France, constate-t-il. Le CFTL compte aujourd’hui 6 sociétés accréditées pour donner des formations. “Ce qui donne plus de possibilités pour éduquer et former aux métiers du test, résume Bernard Homès, mais représente également une valeur économique pour ces mêmes entreprises formatrices”.

Le cabinet d’analyse Pierre Audoin Consultants rappelait en octobre que le marché des tests en France représentait quelque 500 millions d’euros. L’Hexagone se positionne d’ailleurs au niveau de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne sur le segments des services de tests, assurait-il.

En 2011, la filière des tests logiciels devrait un peu plus se structurer, explique Bernard Homès qui promet, en partenariat avec des universités, des grandes écoles et des grandes sociétés, une définition des métiers propres à cette filière.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close