Vol de PC stratégiques chez EDF

Selon Le Parisien, deux ordinateurs renfermant des données sensibles ont été volés en début de semaine chez EDF. D’après le quotidien, les plans des systèmes de maintenance de plusieurs centrales nucléaires et thermiques françaises feraient partie des éléments dérobés dans un centre R&D de la compagnie d’électricité, sur l’île de Chatou en région parisienne.

Selon Le Parisien, deux ordinateurs renfermant des données sensibles ont été volés en début de semaine chez EDF. D’après le quotidien, les plans des systèmes de maintenance de plusieurs centrales nucléaires et thermiques françaises feraient partie des éléments dérobés dans un centre R&D de la compagnie d’électricité, sur l’île de Chatou en région parisienne. Une enquête a été ouverte.
Selon une étude récente des experts en sécurité du Ponemon Institute, la perte de données est essentiellement liée à une erreur humaine. Un ordinateur portable sur 10 sera volé ou perdu pendant ses trois premières années d’utilisation, chacun renfermant en moyenne plusieurs milliers de dollars de données critiques pour l’entreprise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close