Numérisation : le ministère de la Culture lance un appel à projets

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, accompagné d’Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, et de René Ricol Commissaire général à l'investissement, annoncent le lancement du  premier appel à projets dédié à “la numérisation et la valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs”.Un projet prévu au sein de la ligne « usages, services et contenus innovants » du volet des Investissements d’avenir consacré au développement de l’économie numérique, indique le ministère de Culture dans un communiqué de presse.

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, accompagné d’Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, et de René Ricol Commissaire général à l'investissement, annoncent le lancement du  premier appel à projets dédié à “la numérisation et la valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs”.

Un projet prévu au sein de la ligne « usages, services et contenus innovants » du volet des Investissements d’avenir consacré au développement de l’économie numérique, indique le ministère de Culture dans un communiqué de presse.

Ce lancement vise notamment à faire éclore des projets collaboratifs de R&D entre les fournisseurs de contenus, les acteurs technologiques et les  organismes de recherche. Le tout afin de favoriser le développement de solutions alternatives autour de la numérisation et de l’indexation notamment.

Les premiers projets seront sélectionnées avant l’été 2011, indique le ministère. Les candidatures sont à déposer avant le 31 mars 2011.

Egalement sur LeMagIT.fr
Numérisation : accord historique entre Google et Hachette
Le ministre de la Culture veut un accord-cadre entre Google et les éditeurs français


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close