Chiffrement des données : Trend Micro se paie Mobile Armor

Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité, annonce le rachat de Mobile Armor, une société spécialisée dans la protection et le chiffrement des données, pour un montant non communiqué. La transaction devrait être finalisée le 31 décembre 2010.La technologie Mobile Armor permet de chiffrer des disques durs, des fichiers, des répertoires ainsi que des périphériques amovibles comme les clés USB. Elle peut s’appliquer à toute une série de terminaux, du PC portable au mobile, en passant par les disques USB et les tablettes.

Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité, annonce le rachat de Mobile Armor, une société spécialisée dans la protection et le chiffrement des données, pour un montant non communiqué. La transaction devrait être finalisée le 31 décembre 2010.

La technologie Mobile Armor permet de chiffrer des disques durs, des fichiers, des répertoires ainsi que des périphériques amovibles comme les clés USB. Elle peut s’appliquer à toute une série de terminaux, du PC portable au mobile, en passant par les disques USB et les tablettes.

Selon un communiqué du groupe, Trend entend compléter, via ce rachat, son portefeuille de technologies de protection de données, de DLP (Data Loss Prevention), de chiffrement d’email et de cloud.

Le chiffrement des données est devenu un segment critique pour les fournisseurs d’outils de sécurité qui doivent désormais intégrer les problématiques de mobilité et d’échanges de données entre différents terminaux dans leur arsenal technologique. Symantec a de son côté racheté PGP et GuardianEdge pour adresser ce marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close