Solaris : le co-créateur de ZFS quitte Oracle

Nouveau départ d'un des cadres de Sun. Mike Schapiro, vice-président de la division stockage du constructeur racheté par Oracle et père du système de fichier ZFS, s'efface.

L’érosion se poursuit chez les ex-cadres de Sun. Vendredi 22 octobre, Mike Shapiro, vice-président de la division Open Storage d’Oracle, a annoncé son départ, plutôt calmement, sur son blog. Ce père de ZFS, le système de fichier embarqué dans Solaris, a également participé à la création de DTrace, un outil de diagnostic également inclus dans l’Unix de Sun. 

Sans un mot pour Oracle, Mike Shapiro explique : “je démissionne car mes efforts, ainsi que ceux de mon équipe, de porter ZFS Storage vers la maturité et la réussite [...] sont terminés. Nous avons réussi.” Il évoque également des raisons personnelles. 

Rappelons qu’Oracle, qui promet une prochaine mouture de l’Unix de Sun en 2011, s’était rapidement approprié l’OS en changeant ses conditions de support et en mettant un terme à sa gratuité, quelques mois après le rachat de Sun. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close