Le mainframe allié incontournable du Cloud ?

Si l'on en croit CA Technologies (ex-Computer Associates et ex-CA tout court), qui a réalisé une étude auprès de 300 décideurs informatiques européens, le mainframe constitue un composant essentiel de l'informatique dans les nuages.

Si l'on en croit CA Technologies (ex-Computer Associates et ex-CA tout court), qui a réalisé une étude auprès de 300 décideurs informatiques européens, le mainframe constitue un composant essentiel de l'informatique dans les nuages. C'est du moins ce que pensent 82 % des personnes interrogées. Mieux encore, 77 % de ces mêmes décideurs estiment que le Cloud computing devrait favoriser la pérennité, voire l'extension de leurs environnements mainframes.

Cet avis est partagé dans l'Hexagone puisqu'une grande proportion (80 %) des DSI français prévoit un maintien ou une croissance de l'utilisation de grands ordinateurs centraux.

Voilà qui doit faire plaisir à IBM, Bull et autre Unisys. Et qui apporte de l'eau au moulin de CA Technologies, qui a développé une stratégie axée sur le mainframe (Mainframe 2.0), l'éditeur se disant par ailleurs à l'affût de spécialistes des grands ordinateurs formés sur les nouvelles technologies et vice-versa. C'est pourquoi il a lancé en Europe la Mainframe Academy, une formation visant à faire émerger de nouveaux professionnels sur ces environnements. Cette « académie » semble d'ailleurs tomber à pic pour les responsables informatiques français, puisque 53 % d'entre eux souhaitent une formation ad hoc pour leurs équipes.

Egalement sur ChannelNews :

- Les coûts de formation des partenaires Microsoft vont exploser

- Eryma Services : une réunion pour rien

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close