Pub en ligne : Yahoo se paie Dapper

Yahoo a décidé de se renforcer un peu plus dans la publicité en ligne en se payant la jeune pousse californienne Dapper, spécialisée dans la création et l’optimisation de bannières publicitaires.

Yahoo a décidé de se renforcer un peu plus dans la publicité en ligne en se payant la jeune pousse californienne Dapper, spécialisée dans la création et l’optimisation de bannières publicitaires. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Ancien partenaire du groupe, Dapper propose une technologie qui “permet aux publicitaires et aux agences de développer rapidement et facilement des publicités créatives et dynamiques, optimisant l’usage de données afin d’afficher automatiquement le bon produit, la bonne offre ou le bon message à chaque impression”, indique un communiqué de presse. En clair, une technologie d’optimisation de la contextualisation pour le segment du display (la bannière).

Google, de son côté, avait racheté Teracent en novembre 2009, un société qui propose le même type de technologie.

Egalement sur LeMagIT.fr

Yahoo perd trois hauts responsables

Pour approfondir sur Editeurs

Close