Microsoft : du sang neuf pour les divisions Office et mobilité

Microsoft a décidé d'apporter du sang neuf à trois de ses divisions les plus en vue.

Microsoft a décidé d'apporter du sang neuf à trois de ses divisions les plus en vue. Pour combler le départ de Stephen Elop, parti prendre les rênes de Nokia, Steve Ballmer a nommé Kurt DelBene, qui dirigera la vache à lait du groupe, la division Office. Ce vétéran du groupe - 18 ans chez Microsoft - aura non seulement la charge d'Office, mais également d'Exchange et Sharepoint. Un secteur qu’il connait bien, puisqu’il occupait le poste de vice-président senior de la Business Division en charge de l’ingénierie des produits estampillés Office 2010.

Autre nomination clé, celle de Andy Lees, qui part présider la division mobilité de Redmond (Mobile Communications Business, ou MCB) et aura la lourde responsabilité de Windows Phone 7 (sortie prévue la semaine prochaine), un élément sur lequel Redmond a beaucoup misé ces derniers mois. Le nouvel OS mobile doit notamment repositionner Microsoft sur le segment de la mobilité, face à l’iPhone et à Android. En poste depuis 20 ans chez Microsoft, Andy Lees assurait dernièrement les fonctions de vice-président dans la division mobilité.

Enfin, Don Mattrick a été nommé à la tête de la division Entertainment (Interactive Entertainment Business) et devra notamment orchestrer le prochain lancement de Kinect, la nouvelle génération de plate-forme de jeux de l’éditeur de Redmond, ainsi que les évolutions de la Xbox 360. Il occupait précédemment le poste de vice-président des activités TV, vidéo et musique de Microsoft.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close