Microsoft change la tête de sa division Windows Phone

Microsoft rebat les cartes de sa division Windows Phone.

Microsoft rebat les cartes de sa division Windows Phone. Le groupe de Redmond a annoncé lundi 12 décembre son intention de remplacer Andy Lees à la tête de cette division par Terry Myerson. Il prendra ainsi les rênes des activités liées à l’OS mobile de la marque et devra contrôler les opérations, le marketing ainsi que le développement de la solution, confirme Steve Ballmer dans un email envoyé à l’ensemble des employés du groupe

Andy Lees, de son côté, conserve le titre de président de la division, et travaillera de concert avec Terry Myerson. Il s’occupera également, sous la direction de Steve Ballmer, d’une version du futur OS Windows 8, taillée sur mesure pour le segment des tablettes.

Terry Myerson est notamment connu pour avoir contrôlé toute l’ingénierie et la R&D autour de Windows Phone 7 et 7.5 (nom de code Mango).

Ce changement dans l’état major de Windows Phone intervient alors que les parts de marché de l’OS Microsoft ont perdu quelques points au troisième trimestre 2011. Selon les chiffres du Gartner, la position de Microsoft sur le marché des OS mobiles se serait dégradée en un an, passant de 2,7% de parts de marché au troisième trimestre 2010, à 1,5% au troisième trimestre 2011. Bien loin derrière Android qui, sur la période a totalisé 52,5% de parts de marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close