Serveurs IBM lance lui aussi un quadri-socket Opteron 6100

Big Blue aura finalement pris son temps mais il a fini par sortir un premier serveur à base de puces Opteron 6100 "Magny-Cours" . A l'occasion de VMworld, le cosntructeur a ainsi présenté le System x 3755M3, un modèle en rack au format 2U destiné à concurrencer les offres équivalentes d'HP, Dell et Gateway.

Big Blue aura finalement pris son temps mais il a fini par sortir un premier serveur à base de puces Opteron 6100 "Magny-Cours" . A l'occasion de VMworld, le cosntructeur a ainsi présenté le System x 3755M3, un modèle en rack au format 2U destiné à concurrencer les offres équivalentes d'HP, Dell et Gateway. Le System x3755 peut accueillir jusqu'à quatre processeur dodeca-coeurs Opteron 6100 et jusqu'à 256 Go de mémoire vive, grâce à ses 32 emplacements pour barettes DIMM.

Le x3755M3 est conçu pour répondre aux besoins des applications virtualisées et à ceux des applications transactionnelles intensives. Du fait de la présence d'un port d'extension HT-x (capable d'accueillir une carte Infiniband à faible latence), il peut aussi être utilisé dans le cadre d'applications de calcul intensif. Selon Big Blue, il est certifié pour les principaux environnements systèmes du marché, dont Red Hat Entreprise Linux, Suse Linux Entreprise Server, VMware vSphere et Windows Server.

Historiquement proche d'AMD, IBM s'était jusqu'alors montré très discret sur la nouvelle génération de puces du fondeur, alors qu'historiquement il avait été le premier grand constructeur à se ralier à l'Opteron. L'arrivée du x3755 M3 doit donc être un soulagement pour AMD et pour les clients d'IBM qui avaient investi dans la plate-forme Opteron. Reste que Big Blue n'a pour l'instant pas encore renouvelé son offre de serveurs lames avec les nouvelles puces d'AMD. Les lames BladeCenter bi-Socket LS22 et quadri-socket LS42 restent donc toujours pour l'instant figées avec des puces Opteron hexa-coeurs de génération "Shanghai". Pas de quoi rivaliser avec les dernières générations de puces Intel. A moins que Big Blue ne décide enfin de tirer partie de la rentrée pour refondre cette portion de son offre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close