Belle progression du marché de la sécurité informatique

Si l'on en croit Gartner, le marché mondial des logiciels de sécurité devrait dépasser les 16,5 milliards de dollars en 2010, ce qui représente une augmentation de 11,3 % par rapport à 2009. Malgré la crise, l'an dernier, les ventes avaient tout de même augmenté de 7 %. Selon le cabinet, le marché grand public devrait, à lui seul, générer 4,2 milliards de chiffre d'affaires, contre 3,9 milliards en 2009. Vient ensuite le marché de la sécurisation des terminaux en entreprise avec 3 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars l'an dernier.

Si l'on en croit Gartner, le marché mondial des logiciels de sécurité devrait dépasser les 16,5 milliards de dollars en 2010, ce qui représente une augmentation de 11,3 % par rapport à 2009. Malgré la crise, l'an dernier, les ventes avaient tout de même augmenté de 7 %.

Selon le cabinet, le marché grand public devrait, à lui seul, générer 4,2 milliards de chiffre d'affaires, contre 3,9 milliards en 2009. Vient ensuite le marché de la sécurisation des terminaux en entreprise avec 3 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars l'an dernier.

L'actuel parent pauvre de la sécurité informatique des entreprises, la gestion des identité et des accès (IAM), devrait pour sa part bénéficier d'un regain d'intérêt dans les prochaines années. Gartner estime ainsi que ce marché pourrait atteindre les 12 milliards de dollars en 2014.

"Au cours des six à douze prochains mois, le Saas ou les produits livrés sous forme d'appliances resteront les méthodes d'acquisition préférées des entreprises, au détriment de l'achat traditionnel de licences", estime Matthew Cheung, analyste senior au sein du cabinet.

Egalement sur ChannelNews :

- Actebis fusionne avec le Suisse Also

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

Close