Résultats : Salesforce revoit ses objectifs 2013 à la hausse

3 milliards de dollars dans le viseur.

3 milliards de dollars dans le viseur. Après avoir publié des résultats meilleurs que prévu pour son premier trimestre, Salesforce a revu ses résultats 2013 à la hausse. Le groupe de Marc Benioff table désormais sur un CA 2013 compris entre 2,97 et 3 milliards de dollars - soit une hausse de 31 à 32% en un an - contre un CA de 2,92 à 2,95 milliards de dollars auparavant.

De quoi donner des ailes au sémillant patron qui indique dans un communiqué avoir été l’année dernière « la première entreprise de cloud computing à atteindre les 2 milliards de dollars de revenus, et nous nous positionnons pour franchir pour la première fois la barre des 3 milliards de dollars en 2013».

Pour son premier trimestre, Salesforce a ainsi publié un chiffre d’affaires en hausse de 38%, à 695,4 millions de dollars, générée pour l'essentiel par les activités liées aux souscriptions et au support (655,2 millions de dollars, +38,4%). La ligne budgétaire consacrée aux services professionnels progresse quant à elle de 30,5%, à 40,2 millions de dollars.

Une ombre au tableau toutefois : sur la période, Salesforce publie un perte nette de 19,4 millions de dollars, contre un bénéfice net de 530 millions de dollars il y a un an. Le groupe évoque notamment une hausse des coûts marketing et d’autres liés au recrutement.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close