Dell se renforce dans l’administration des environnements virtualisés

Après avoir noué un accord avec Joyent pour la fourniture de solution de cloud privé de type PaaS (Platform as a Service), Dell vient compléter son offre en faisant l'acquisition de son partenaire dans la gestion des infrastructures, Scalent.

Après avoir noué un accord avec Joyent pour la fourniture de solution de cloud privé de type PaaS (Platform as a Service), Dell vient compléter son offre en faisant l'acquisition de son partenaire dans la gestion des infrastructures, Scalent. Depuis septembre 2009, les outils de Scalent sont au coeur de l'offre Dell Infrastructure Manager, la solution d'administration d'infrastructure, de provisionning (de serveurs, de ressources réseau et de stockage) et de gestion de la virtualisation hétérogène proposée par le constructeur Texan. Ils constituent en quelque sorte le fondement de ce qui pourrait devenir l'offre de gestion de cloud d'infrastructure de Dell.

En rachetant Scalent, Dell s'assure du contrôle de l'avenir de la solution et met aussi en avant une approche sans doute plus ouverte et plus agnostique que celles poussées par HP ou Cisco avec leurs offres convergées "intégrées". Ainsi Scalent a ajouté en janvier à sa solution le support des commutateurs Nexus 5000 de Cisco, ou encore celui des adaptateurs réseau convergés d’Emulex et QLogic.

Il est à noter que Scalent est aussi un fournisseur d'Unisys qui revend ses solutions sous la marque uADAPT (Unisys est par ailleurs un OEM des serveurs de Dell) et que ses solutions sont aussi utilisées par EMC. Les détails financiers de l'acquisition n’ont pas été communiqués.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close