Citrix cherche des bêta-testeurs pour le vSwitch distribué de XenServer

Citrix va prochainement débuter le test de sa technologie de commutateur virtuel distribué pour XenServer, une technologie déjà utilisée dans l'édition Cloud de XenServer, mais qui sera prochainement intégrée à XenServer 5.6. Ce commutateur distribué, similaire dans son principe au vSwitch distribué de l'édition Entreprise Plus de vSphere, est censé permettre une meilleure visibilité sur les flux réseaux inter-VM mais également permettre une bien meilleure gestion des profils réseaux associés aux VM (notamment en matière de droits d'accès, de qualité de service.

Citrix va prochainement débuter le test de sa technologie de commutateur virtuel distribué pour XenServer, une technologie déjà utilisée dans l'édition Cloud de XenServer, mais qui sera prochainement intégrée à XenServer 5.6. Ce commutateur distribué, similaire dans son principe au vSwitch distribué de l'édition Entreprise Plus de vSphere, est censé permettre une meilleure visibilité sur les flux réseaux inter-VM mais également permettre une bien meilleure gestion des profils réseaux associés aux VM (notamment en matière de droits d'accès, de qualité de service...).

Citrix invite les clients intéressés par ce programme bêta limité à faire acte de candidature sur son site. Le programme de tests devrait s'étaler entre le 12 juillet et le 6 août et requiert des clients interessés le suivi d'un plan de test prédéfini. L'intégration commerciale du commutateur distribué dans l'hyperviseur libre de Citrix est prévue pour la rentrée et devrait vraisemblablement être détaillée lors de Citrix Synergy Europe, qui se tiendra à Berlin les 6 et 7 octobre 2010 prochains.


En savoir plus sur LeMagIT :

Citrix conteste l'approche réseau de Cisco et VMware

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close