Le Cloud, un marché principalement nord américain

Selon Gartner, le marché mondial des services de Cloud Computing devrait déjà peser 68 Md$ en 2010, soit 16,6 % de mieux qu’en 2009. En 2014, il devrait atteindre 148,8 Md$. Ben Bring, vice-président de recherche chez Gartner, indique, dans un communiqué, constater «une accélération de l’adoption des services de Cloud Computing par les entreprises, ainsi qu’une explosion de l’offre à mesure que les fournisseurs technologiques exploitent une opportunité commerciale croissante » Le tout sous l’effet, en particulier, «des turbulences financières des 18 derniers mois.

Selon Gartner, le marché mondial des services de Cloud Computing devrait déjà peser 68 Md$ en 2010, soit 16,6 % de mieux qu’en 2009. En 2014, il devrait atteindre 148,8 Md$. Ben Bring, vice-président de recherche chez Gartner, indique, dans un communiqué, constater «une accélération de l’adoption des services de Cloud Computing par les entreprises, ainsi qu’une explosion de l’offre à mesure que les fournisseurs technologiques exploitent une opportunité commerciale croissante » Le tout sous l’effet, en particulier, «des turbulences financières des 18 derniers mois.» Un contexte qui «a poussé les entreprises à examiner attentivement chaque dépense.» 

Reste que le marché du Cloud Computing reste encore largement centré sur l’Amérique du Nord, une région qui a représenté 60 % du CA généré en 2009, et devrait encore peser pour 58 %, cette année. L’Europe de l’Ouest devrait se contenter de 23,8 % en 2010.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close