Didier Lamouche quitte Bull en empochant 2,1 millions d'euros

Didier Lamouche, Pdg de Bull depuis début 2005, quitte son poste avec une belle indemnité de 2,1 millions d'euros, soit une fois et demi le résultat net 2009 de son groupe.

Didier Lamouche, Pdg de Bull depuis début 2005, quitte son poste avec une belle indemnité de 2,1 millions d'euros, soit une fois et demi le résultat net 2009 de son groupe. Réunie la semaine dernière, l'assemblée générale des actionnaires a validé le protocole transactionnel négocié entre lui et Philippe Vannier, son successeur.

Philippe Vannier est le représentant de la holding Crescendo Industries présidé par Marc Hériard Dubreuil. Crescendo Industries est devenu l'actionnaire de référence de Bull en janvier dernier en obtenant 20 % de son capital en échange des trois sociétés opérationnelles (*) de Crescendo dont le CA total ne dépasse pas les 100 millions d'euros.

Philippe Vannier a profondément renouvelé le conseil d'administration dont il a aussi fait modifier les statuts pour en évincer les représentants des salariés. Il n'a donné aucune indication précise sur sa stratégie pour réussir son ambition de relancer la croissance d'un groupe dont le CA reste étale, autour de 1,1 milliard d'euros depuis 2004.

(*) : Amesys SAS, Amesys Conseil Montpellier et Elexo.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close