Embarqué : Dassault Systèmes rachète Geensoft pour 5,5 M€

Dassault Systèmes a annoncé aujourd'hui le rachat du Brestois Geensoft, un spécialiste des solutions pour la conception de systèmes embarqués, pour 5,5 millions d’euros.

Dassault Systèmes a annoncé aujourd'hui le rachat du Brestois Geensoft, un spécialiste des solutions pour la conception de systèmes embarqués, pour 5,5 millions d’euros. Cette acquisition devrait permettre à Dassault Système d'enrichir son portefeuille de solutions PLM V6 avec la possibilité de modéliser et de générer le logiciel de commande d'un véhicule grâce à la connexion de l’équipement physique à la maquette numérique.
 
GeenSoft est né en mars 2010 d'un MBO (rachat par les dirigeants) de GeenSys, une opération menée par trois dirigeants, Hélène Fourgeau, Thierry Gueguen et Marc Frouin. Ce dernier s'était déjà illustré à la fin des années 90 en tant que CEO de Nomai, un constructeur français de cartouches compatibles Syquest et Iomega (Zip). L'éditeur commercialise 4 outils logiciels destinés au monde de l'embarqué : Autosar Builder, ControlBuil, Reqtify et RT-Builder. Ces outils sont notamment utilisés par les grands industriels de l'automobile (Renault, PSA, BMW...), des transports (Alstom, Bombardier, RATP, SNCF, Siemens...) et de l'aéronautique (Airbus, Boeing, EADS, Raytheon, Safran, Thales...).

L'intégration des outils de Geensoft dans le portefeuille V6 devrait aider ces entreprises à incorporer les problématiques de gestion du code embarqué dans le processus de conception de leurs produits et donc à réduire leurs cycles de développement.

Notons pour terminer que Geensoft est membre de plusieurs clusters de recherche français, dont System@TIC en région parisienne et le pôle Aerospace Valley à Toulouse. La société participe aussi à plusieurs projets européens dont Modelisar (avec Dassault Systemes) qui vise à permettre la simulation du fonctionnement d'un véhicule en permettant l'interopérabilité entre les modèles Modélica et les systèmes de contrôle embarqués construit avec Autosar (AUTomotive Open System ARchitecture).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close