Ingres lance VectorWise et annonce des performances énormes

Ingres, lun des spécialistes des bases de données open source, vient de lancer Ingres VectorWise for Linux, son nouvel opus sous licence GPL. L’éditeur annonce des performances impressionnantes pouvant être de 10 à 70 fois supérieures à celles de produits concurrents sur des serveurs d’entrée de gamme.

Ingres, lun des spécialistes des bases de données open source, vient de lancer Ingres VectorWise for Linux, son nouvel opus sous licence GPL. L’éditeur annonce des performances impressionnantes pouvant être de 10 à 70 fois supérieures à celles de produits concurrents sur des serveurs d’entrée de gamme. Les partenaires d’Ingres qui ont eu à tester la base ces derniers mois auraient constaté, selon l’éditeur, « que les réponses à des requêtes complexes qui prenaient jusque-là plusieurs minutes s’obtiennent désormais en quelques secondes ». Des performances qui ont un objectif : séduire les utilisateurs ayant des velléités en matière d’applications décisionnelles.
Pour arriver à ce résultat Ingres a travaillé main dans la main avec Intel afin d’optimiser l’utilisation du processeur par l’application, à l’instar, selon le groupe des logiciels de jeux ou de montage vidéo. Par ailleur VectorWise tire son nom du traitement vectoriel des données qui entraîne l’utilisation dans le même temps de plusieurs moteurs de stockage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close