Computex : Microsoft sort une version de test de Windows Embedded Compact 7

A l’occasion du Computex, salon asiatique phare de l’informatique grand public, Microsoft a publié la première version de test (CTP - Community technology preview) de Windows Embedded Compact 7, une version de son OS que l’éditeur destine au monde de l’embarqué. Ou à toute autre machine n’ayant pas les ressources systèmes nécessaires pour supporter Windows 7, comme les tablettes tactiles par exemple (notamment celle d’Asus qui intègre déjà cet OS dans son modèle 10 pouces).

A l’occasion du Computex, salon asiatique phare de l’informatique grand public, Microsoft a publié la première version de test (CTP - Community technology preview) de Windows Embedded Compact 7, une version de son OS que l’éditeur destine au monde de l’embarqué. Ou à toute autre machine n’ayant pas les ressources systèmes nécessaires pour supporter Windows 7, comme les tablettes tactiles par exemple (notamment celle d’Asus qui intègre déjà cet OS dans son modèle 10 pouces). En gros, il s’agit donc du successeur de Windows CE 6.0.

Dans un communiqué très succinct, sans véritablement de précisions techniques, Redmond affirme que l’OS embarqué devrait être finalisé au quatrième trimestre 2010.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close