Résultats : hausse des bénéfices de Novell au T2

Alors que le dossier de sa revente traine sur une vingtaine de tables de sociétés intéressées, Novell publie ses résultats trimestriels pour son second trimestre 2010. Sur la période, l’éditeur des distributions Suse Linux, notamment, a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 5,6%, à 204 millions de dollars, contre 215,57 millions un an auparavant.

Alors que le dossier de sa revente traine sur une vingtaine de tables de sociétés intéressées, Novell publie ses résultats trimestriels pour son second trimestre 2010. Sur la période, l’éditeur des distributions Suse Linux, notamment, a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 5,6%, à 204 millions de dollars, contre 215,57 millions un an auparavant. La politique d’optimisation des coûts mise en place par l’éditeur semble toutefois porter ses fruits, puisque le groupe affiche un bénéfice net en hausse de 25%, à presque 20 millions de dollars.

Les activités de maintenance et souscriptions tirent le groupe, avec 153,8 millions de CA au 2e trimestre, en baisse de 2,8 %. Avec un chiffre d’affaires de 27,7 millions de dollars, les ventes de licences reculent de 8,5% en un an. Recul également pour les activités de service pour lesquelles le groupe enregistre une dégringolade de 16,8% à 22,5 millions de dollars de CA.

Pour son troisième trimestre, Novell prévoit un chiffre d'affaires compris entre 205 et 210 millions de dollars.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close