Résultats : bénéfice net en hausse de plus de 35% pour Tibco au 3e trimestre

Pour son troisième trimestre 2011, Tibco a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 24,5 %, à 228,9 millions de dollars, pour un bénéfice net de 23,5 millions de dollars, en progression de plus de 35% en un an.

Pour son troisième trimestre 2011, Tibco a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 24,5 %, à 228,9 millions de dollars, pour un bénéfice net de 23,5 millions de dollars, en progression de plus de 35% en un an. Une croissance saluée par le Pdg du groupe, Vivek Ranadive. Ce dernier salue notamment la hausse de 29% des ventes de licences sur la période.
Dans une phrase, assez elliptique, il explique par ailleurs que le succès des ventes des solutions middleware de Tibco (notamment de CEP - Complex event-processing) ont permis au groupe de répondre avantageusement au marché. " Face à un marché en dent de scie, il est plus évident que jamais que même une pincée d'information juste, délivrée au bon endroit et au bon moment et avec les bonnes informations de contexte, est bien plus précieuse que toute autre forme d'information dans le monde délivrée en retard."

Si effectivement les ventes de licences ont connu une belle croissance, les activités de services et de maintenance continuent elles-aussi à alimenter la croissance du groupe. En hausse de 21,2%, elles ont généré un CA de 138,1 millions de dollars au T3.

En complément :

BPM : Tibco se paie Nimbus Partners

Pour approfondir sur Architectures logicielles (SOA)

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close